Parce qu’il faut bien commencer quelque part … enfin, je crois non ?!

Je me suis longtemps demandée par où commencer le premier article de mon blog … Tout est venu assez naturellement au final. Cela fait un moment que j’ai envie d’écrire sur tout un tas de sujets qui me passionnent ou m’intéressent tout simplement, mais j’ai souvent du mal à trouver mes mots (que ce soit par écrit ou dans la vraie vie…) et c’est ce qui m’a jusqu’à maintenant freiné.

Mais à quoi bon lutter contre ses envies ? J’ai décidé que j’allais faire de mon mieux (puisque personne n’est parfait non ?) et prendre simplement plaisir à écrire. 

Alors, de quoi va parler mon premier article ? D’une de mes passions, bien qu’assez récente : la course à pied. Je ne vais pas m’étaler sur comment j’ai commencé ou pourquoi, cela fera très certainement l’objet d’un article entier. Je vais plutôt évoquer ici la prochaine course que je vais faire, ou mon plus gros challenge jusqu’à présent : les 20 Kilomètres de Paris.

Je me souviens de la période à laquelle j’ai eu envie de m’inscrire à une course qui représenterait un challenge pour moi. En effet, je suis plutôt du genre à courir peu de kilomètres mais à effectuer plusieurs sorties pendant la semaine. Je n’ai jamais été au-delà des 10 kilomètres.

Alors pourquoi m’inscrire à un 20 kilomètres ? En avril, j’étais devant ma télé à regarder les arrivées du Marathon de Paris, et je me disais que les sensations que les coureurs avaient à l’arrivée devaient être incroyables (je suis quand même réaliste et loin de moi l’idée de faire un marathon, je ne m’en sens pas capable pour l’instant).

En farfouillant un peu sur Internet, j’ai réussi à trouver LA course que je considérerais comme mon challenge 2017 : en octobre (ce qui me laissait le temps de m’y préparer) et à Paris, une ville que j’adore découvrir chaque fois un peu plus, alors pourquoi pas en courant.

Il s’est écoulé du temps depuis mon inscription (dont une blessure aux adducteurs de la cuisse droite qui m’a valu un mois d’arrêt) et je viens seulement de reprendre une préparation correcte, à l’aide de Fréquence Running, une application mobile qui élabore un plan en fonction de votre objectif et du nombre de vos sorties. J’aime beaucoup cette application, très facile d’utilisation et très intuitive. A voir si l’objectif qu’ils m’ont défini sera réalisé en octobre prochain…

Je vais terminer sur pourquoi me lancer dans cette aventure alors que je n’ai jamais couru autant : simplement me dépasser et réussir à croire en moi.

En ce qui concerne le rythme des articles, il n’y en a pas de défini pour l’instant, simplement quand j’aurais l’envie et un sujet à traiter.

N’hésitez pas à émettre tout commentaire sur cet article, cela me fera très plaisir de partager avec vous.

A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *