Mary, mon film coup de coeur 2017

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article concernant une sortie cinéma, Mary.

Synopsis :

Mary Adler, âgée de sept ans, témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques. Son oncle Frank craint que Mary n’ait pas la chance d’avoir une enfance normale : Diane, la mère de Mary, était une prometteuse mathématicienne, et a dédié une partie de sa vie au problème de Navier-Stokes (l’un des Problèmes du prix du millénaire non résolu). Elle s’est suicidée alors que sa fille n’avait que 6 mois.

Il décide d’inscrire Mary dans une école classique. Dès son 1er jour, sa maîtresse, Bonnie Stevenson, découvre que Mary est capable de résoudre des problèmes de mathématique très complexes et bien trop avancés pour une enfant de 7 ans. Commence alors une bataille juridique pour la garde de l’enfant, menée par sa grand-mère maternelle. Frank, opposé à l’idée que sa nièce soit envoyée dans une école pour génies, décide de se battre pour en conserver la garde.

Pourquoi je vous parle de ce film en particulier ? Parce qu’il s’agit d’un vrai coup de coeur.

D’abord, je suis particulièrement fan de Chris Evans et je surveille beaucoup ses sorties cinéma. Mais quand j’ai vu le synopsis de celui-là, je ne m’attendais pas à être autant touchée.

Les acteurs sont justes et l’histoire est belle. On se laisse emporter par l’émotion (oui, j’ai pleuré 2 fois pendant le film) jusqu’à la fin. Aucun moment n’est trop long (ou trop ennuyant) et j’ai ainsi pu découvrir l’existence des Problèmes du Prix du Millénaire.
L’histoire permet de comprendre dans quel état d’esprit peuvent être ces personnes détenant des capacités hors du commun. On arrive à s’immerger dans leur quotidien, à analyser leur comportement.

Je vous conseille vivement ce film qui se laisse regarder facilement, tout en étant touchant et particulièrement beau à regarder.

A bientôt 😉

3 réflexions au sujet de « Mary, mon film coup de coeur 2017 »

  1. Oh ce film à l’air trop bien et comme j’ai adoré 500 days of summer et que c’est le même directeur, ça me donne trop envie de le voir !

    Répondre

    1. Je n’ai jamais vu ce film, il faudrait peut-être que je m’y mette, j’en entends parler partout ! 🙂
      En tout cas, je ne peux que te conseiller Mary 😉

      Répondre

  2. Je l’ai regardé dans l’avion il n’y a pas longtemps et il est vraiment beau !! (et je ne parle pas que de l’acteur ^^).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *