Le couple d’à côté : les apparences peuvent être trompeuses …

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle découverte littérature : Le couple d’à côté de Shari Lapena. Je ne connaissais pas du tout cette auteure puisqu’il s’agit de son premier roman, mais l’histoire m’a tout de suite plu. Je ne l’avais pas encore acheté que ma mère l’avait déjà lu et adoré, ce qui m’a encore plus conforté dans l’envie de le lire rapidement.

Voici le synopsis :

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

J’aime beaucoup ce genre d’histoires où tout prend son sens au fur et à mesure que l’on lit. On en veut à un des personnages puis on continue à lire et on s’en prend à quelqu’un d’autre … c’est assez déroutant mais c’est ce que j’aime dans la lecture, être surprise.

J’ai adoré l’histoire et j’ai dévoré le roman en seulement quelques heures. Je ne veux pas vous spoiler l’histoire mais j’ai adoré la fin alors que ma soeur et ma mère ont été particulièrement déçues. L’auteure a su mener l’intrigue du début à la fin, et pour un premier roman, Shari Lapena a fait fort et a su marquer les esprits, du moins le mien.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaires 🙂

A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *