Evasion au Portugal

Voilà plus d’un an que nous sommes partis en vacances au Portugal avec mon chéri. Je n’avais pas eu l’occasion jusqu’à maintenant de pouvoir raconter ce road-trip presque parfait, alors c’est parti !

Pour pouvoir visiter le Portugal comme nous le souhaitions, nous avons aménagé notre Renault Trafic en « Van / Camping-Car ». Mon amoureux bricoleur a vissé des planches en bois ensemble, cela nous a permis d’avoir un sommier pour nos matelas (deux matelas pour essayer d’être vraiment bien installés) et des rangements en dessous pour toutes nos affaires (nourriture, sièges, table, valises …).

Ok, et la douche ? On a fait comme on pouvait suivant les endroits où on s’arrêtait dormir. En général, on utilisait les lingettes, la douche solaire ou tout simplement les douches des campings quand on s’y arrêtait. On avait également rempli un bidon d’eau dont on se servait pour les dents, les mains … Malgré tout, il a fait tellement chaud pendant ces vacances que nous étions aussi poisseux avant qu’après la douche …

Nous avons passé deux semaines à sillonner les routes du Portugal, du nord au sud de Lisbonne en longeant la côte, puis en remontant vers la France par les terres. Les portugais sont adorables et nous n’avons jamais eu de soucis par rapport aux emplacements sur lesquels nous étions pour dormir. Nous avons même trouvé un site internet qui nous permettait de trouver un emplacement où nous n’étions pas seuls (et gratuits pour la plupart !) afin de se sentir un peu plus en sécurité.

Les paysages sont absolument magnifiques, comme la vallée du Douro ci-dessus. On a eu du beau temps, de grosses chaleurs mais nous avons adoré visiter ce beau pays.

Ce que j’ai préféré dans ce voyage : être avec mon amoureux pendant 2 semaines, profiter de ces moments à deux. Mais également la ville de Porto que j’ai largement préféré à Lisbonne. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par le nord du Portugal, je privilégierais sûrement cette région si je devais y retourner.

Le seul bémol de ce voyage (d’où le « presque » parfait) a été la panne de notre camion en bas de la vallée du Douro, mais mis à part le stress de savoir si on allait pouvoir rentrer en France sans soucis, ces vacances ont été géniales !

Vu qu’une image vaut mieux que mille mots, je vous invite à découvrir la vidéo qu’a réalisé mon amoureux sur notre road-trip :

N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne 😉

Et vous, quel est votre plus joli voyage ?

N’hésitez pas à me faire part de vos questions sur ce road-trip dans les commentaires 🙂

A bientôt 😉

2 réflexions au sujet de « Evasion au Portugal »

  1. J’aime beaucoup cet article, en plus cette année tout le monde a été au Portugal, je pense que c’est peut être ma destination pour l’année prochaine, ton blog est très bien fait

    Répondre

    1. Merci beaucoup c’est très gentil 🙂
      Je te le conseille vivement, c’est vraiment un très beau pays, tu ne seras pas déçue 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *